La formation bien-être en Relaxologie de Pleine Conscience

Cette formation permet de faire un travail sur soi et sur tout public, avec la relaxation méditative par le toucher, sans devoir aller au fond des choses. Une approche simple et courte permettant aussi de devenir un professionnel de l’anti-stress.

Cette pratique anti-stress, se situe entre la relaxation corporelle et la thérapie. Elle s’appelle la Relaxologie de Pleine Conscience.

D’abord, cette méthode permet de se libérer de ses tensions intérieures pour être pleinement avec soi-même.

Ensuite, elle sert à prendre soin de soi et de ses proches. Mais elle est également à dispenser comme pratique professionnelle de relation d’aide.

Les séances de Relaxologie de Pleine Conscience durent 30 minutes.

 

Public admis et prérequis

Cette formation bien-être s’adresse à toute personne désireuse :

  • premièrement, d’apprendre une méthode de prévention de la santé. Celle-ci consiste alors en une relaxation psycho-corporelle, simple, naturelle et directe ;
  • ensuite, de pratique une méthode de bien-être pour soi et ses proches
  • enfin, d’exercer une activité professionnelle de relation d’aide et de contact. Cette activité peut venir compléter un métier existant (bien-être, coaching, thérapie, activité autre…).

Aucun prérequis n’est exigé pour cette formation bien-être. En effet, il n’y pas de connaissance spécifique préalable à maîtriser. Cependant, nous recommandons vivement d’être ouvert d’esprit. La motivation et l’esprit de contact sont aussi des atouts dans un métier de relation d’aide.

Cette formation bien-être se présente sous deux aspects :

 

Buts d’apprentissage et objectifs de la formation bien-être

Etre capable de :

  • comprendre les mécanismes du stress et leurs conséquences et acquérir les compétences pour proposer une méthode anti-stress aux effets durables ;
  • utiliser le symbole reconstitué de Lao Tseu, les couleurs de l’esprit et le circuit énergétique ;
  • maîtriser une séance de Relaxologie de Pleine Conscience, selon la méthode de Lao-Tseu-Ki
  • mettre en forme un entretien spécifique et d’accompagner les clients vers leur détente.

 

Validation de la formation

Durant la formation, les participants mettent en œuvre les techniques enseignées, sur eux-mêmes mais aussi sur les autres. Par ailleurs, ces exercices ont toujours lieu sous la supervision d’un enseignant. Ils permettent ainsi de valider cette formation bien-être.

Finalement, nous délivrons un Certificat de Relaxologue professionnel de Pleine Conscience.

Enfin, un livret de formation, et support pédagogique de 96 pages, allie théorie et prise de notes. Le futur professionnel est ainsi en possession d’un manuel complet pour sa future pratique en cabinet.

 

Programme de formation

Le programme de  formation et toutes les informations pratiques sont disponibles via notre formulaire de contact.

 

Qualité pédagogique et organisme de formation

Equipe pédagogique

La formation de Relaxologie de Pleine Conscience a été mise au point par Christian Mortier et mise en forme par l’équipe dirigeante de l’Institut de Reiki. Cette équipe est à l’origine des distinctions de cet Institut et de sa Fédération à Paris, à savoir :

Cette équipe a mis tout son savoir-faire dans la transmission du savoir de la Relaxologie de Pleine Conscience.

La formation de Relaxologie de Pleine Conscience est dispensée par des professionnels oeuvrant en cabinet libéral, et membres de la Fédération Française de Reiki Traditionnel. Ils sont aussi certifiés selon la norme ISO 17024 ou ICPF & PSI.

Cette équipe transmet son savoir et permet aux apprenants de développer l’acquisition des compétences professionnelles, par une pédagogie intégrative éprouvée.

Découvrir l’équipe pédagogique

Organisme de formation

L’organisme chargé de dispenser la formation de Relaxologie de Pleine Conscience s’appelle l’Académie de Pleine Présence. Elle délivre des formations courtes de développement personnel et de prévention de la santé.

L’Académie de Pleine Présence est membre de la Fédération Française de Reiki Traditionnel et du Syndicat National du Reiki et des Reikiologues. Elle est également la filiale et le partenaire de l’Institut de Reiki à Paris.

 

Financement de la formation

Cette formation professionnelle courte de Relaxologie ne fait pas l’objet de financement public.

En effet, l’Académie de Pleine Présence dispense à la fois des formations de développement personnel, et professionnelles. Par conséquent, conformément à la législation de la formation professionnelle, elle ne peut pas obtenir de numéro contrôle formation.

Par conséquent, cette formation n’est pas finançable via le CPF, les OPCA, le CIF, le Pôle Emploi et similaires.

Nous n’émettons donc pas de devis.

 

Reconversion professionnelle ou complément d’activité déjà existante

Relaxologue, un métier répertorié et reconnu

Cette formation bien-être conduit à l’apprentissage du métier de Relaxologue. Les fiches métiers du Pôle Emploi répertorient les relaxologues sous le Code Rome K1103, ‘Développement personnel et bien-être de la personne’.

Le Pôle Emploi définit ce métier comme la « mise en place d’actions de développement des ressources personnelles, afin de favoriser l’équilibre et le bien-être de la personne », avec des techniques de relaxation et de gestion du stress (page du Pôle Emploi).

Développement personnel en cabinet et en entreprise

Le Relaxologue de Pleine Conscience propose des séances de relaxation de 30 minutes dans son cabinet.

La volonté de garantir le bien-être en entreprise n’a jamais été aussi importante. En conséquence, le Relaxologue de Pleine Conscience peut proposer ses séances de relaxation de 30 minutes auprès des entreprises.

 

Encadrement du métier

Logo distinctif

Sur sa demande à l’obtention du Certificat, le Relaxologue peut utiliser le logo distinctif pour son activité, pour autant qu’il en respecte les conditions d’usage.

Un cadre sécurisé pour une pratique sereine

Le Relaxologue de Pleine Conscience peut adhérer au Syndicat National du Reiki et des Reikiologues.

Il figure alors sur l’annuaire des relaxalogues. (praticien de relation d’aide). Il pourra aussi bénéficier de supervisions professionnelles et se tenir informé de l’évolution de son métier. Il sera ainsi en mesure de prendre les bonnes dispositions pour pérenniser son activité professionnelle.

Je m’inscris